Accueil de délégations étrangères

Atelier International
16 octobre 2020 - 2 novembre 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Comment s’assurer de comprendre les attentes de la délégation accueillie ? Sur quelles bases élaborer un programme sur mesure ? Quelles sont les étapes-clés pour une excellente organisation ? Quelles sont les règles protocolaires pour organiser l’ordre de passage des intervenants lors des discours officiels ?
Accueillant et envoyant près de 2 000 personnes en mission internationale chaque année, l’Université Grenoble Alpes (UGA) est en interaction quotidienne avec des publics internationaux. L’accueil de personnalités du monde universitaire de tous niveaux implique la gestion d’une communication institutionnelle adaptée afin de valoriser et promouvoir l’ensemble du site.

Pour professionnaliser l’accueil de délégations étrangères sur les axes protocolaires et organisationnels, et optimiser le temps de préparation de l’accueil d’une délégation, la direction générale déléguée "Développement international et territorial" organise un atelier à l’attention des personnels gérant l’accueil de délégations étrangères.

Cet atelier aura lieu en présentiel.

Vous êtes intéressé ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 novembre 2020 et se font par courrier électronique à l'adresse : international-events@univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  16 octobre 2020
Mis à jour le  19 octobre 2020