Proj'Expo : le forum des étudiants entrepreneurs

Forum Formation, Entreprise
le  18 mars 2021À distance
Pendant une demi-journée, entrez dans l’univers des étudiants qui créent leur entreprise ! Venez les rencontrer à lors de conférences et sur leurs stands virtuels.

Objectifs de l’évènement

• Valoriser l’entrepreneuriat étudiant auprès de l’écosystème universitaire et professionnel;
  • Donner l’opportunité aux étudiants d’entrer en phase de test utilisateur (grâce au prototypage, scénario d’usage, démonstration…), et de se confronter à l’avis des clients potentiels.

Les 13 projets :

• InFrenchWeSay : Grâce à InFrenchWeSay, parler la langue de vos clients et partager leur culture n'a jamais été aussi simple !
  • REKKO : Développer votre communication digitale en qualité cinéma.
  • Atelier mt : Agence et fabrique d’architecture à fortes valeurs environnementales et artisanales
  • Projet Hexapad : Le projet a pour objectif de rendre la musique accessible à un plus grand nombre de personne.
  • CountAct : Solution innovante de comptage en temps réel sans identification personnelle, combinant un système embarqué et un progiciel.
  • HelpMeStudyAbroad : Accompagnement personnalisé pour les étudiants souhaitant partir en échange à l’étranger au cours de leur cursus universitaire
  • GREENWATER : Filtre à eau à base de graines de moringa qui aura pour but de purifier l'eau et la rendre potable pour les populations en Afrique
  • TransiPark : Les boxs TransiPark offrent aux personnes se déplaçant en vélo un espace personnel pour se changer et de laisser leurs affaires et vélo en sécurité.
  • Détecteur d'ouverture et de fermeture de porte : Alliant sécurité, domotique et écologie vous pourrez, avec un contrôle sur vos données personnelles, surveiller et automatiser votre logement.
  • La Centrale : Création d'une jardinerie urbaine sur Grenoble pour proposer des plantes, des pots, de la terre.
  • Dabiaa : Dabiaa vise à aider les producteurs africains qui souhaitent étendre leur marché à l'échelle mondiale en leur fournissant une place de marché en ligne
  • Zeste : Service de livraisons de produits alimentaires issus des circuits-courts, pour les salariés des entreprises.
  • Hibisjuice : Populariser en France une boisson traditionnelle d’Afrique fabriquée à base de fleur d’hibiscus
Publié le  3 mars 2021
Mis à jour le  17 mars 2021