Présentation de l'option santé pour les étudiants de licence

Conférence Formation, Santé
le  10 septembre 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Valence
Dans le cadre de la réforme des études de santé, l'UFR de médecine et pharmacie propose une réunion d'information qui s'adresse à tous les étudiants de licences qui souhaitent choisir l'option santé.

Public concerné

Étudiants de L1, L2 et L3 inscrits à l'Université Grenoble Alpes à Grenoble et Valence.

Objectifs et contenu de l'option

Une option pour acquérir les connaissances scientifiques nécessaires à l'accès en 2e année des études de santé (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie).

Enseignements inclus dans l'option santé

• Sciences (physique-chimie, biochimie, biostatistiques, biologie cellulaire, et histologie-biologie du développement)
  • Physiologie humaine.
  • Anatomie ou initiation à la connaissance du médicament (ICM).

Les inscriptions à cette option s'effectuent avant le 15 septembre 2020.

Poursuites d'études

Sous réserve de validation de l’année de licence suivie, de l’option Santé (10 ECTS) et du classement en rang utile aux épreuves du 1er ou du 2nd groupe, poursuite d’étude en 2e année des études de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, ou kinésithérapie.

Publié le  31 août 2020
Mis à jour le  9 septembre 2020