Pédagotalks : pédagogie et publics étudiants

Conférence Innovation pédagogique
le  13 février 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Centrés sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignants, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience. Au programme de cette première conférence de la saison : les spécificités du public étudiant.

Pour ce premier cycle de conférences intitulé "La pédagogie de 2020 : multiples facettes", des rendez-vous mensuels sont proposés à l’heure du déjeuner en compagnie de conférenciers ayant initié des pratiques pédagogiques variées.
Les conférenciers rythment leurs partages d’expériences avec des exemples concrets et proposent un temps d’échanges de bonnes pratiques avec leur public.

Les conférences Pédagotalks sont ouvertes à tous

45 minutes pour échanger au sujet des pédagogies alliées aux arts, à la créativité, au numérique, aux jeux.

Ce premier rendez-vous de la saison sera l'occasion d'aborder la thématique « Pédagogie et publics étudiants » avec Richard Taillet, enseignant-chercheur au Laboratoire de Physique Théorique et à l'Université Savoie-Mont Blanc.
Le public étudiant à l'université change. Comment une équipe enseignante s'adapte pour répondre aux besoins des étudiants ?

Publié le  8 février 2020
Mis à jour le  25 mai 2020