Pédagogie et perception de l'autre

Conférence Formation, Innovation pédagogique
le  10 janvier 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, À distance
Visuel d'annulation de la conférence pédagotalks Pedagogies et perception de l'autre
Centrés sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignants, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience. Au programme de cette deuxième conférence de la saison : pédagogie et perception de l'autre.
Pour ce premier cycle de conférences, des rendez-vous trimestriel sont proposés à l’heure du déjeuner en compagnie de conférenciers ayant initié des pratiques pédagogiques variées.
Les conférenciers rythment leurs partages d’expériences avec des exemples concrets et proposent un temps d’échanges de bonnes pratiques avec leur public.

Les conférences Pédagotalks sont ouvertes à toutes et tous. 45 minutes pour échanger au sujet des pédagogies alliées à la créativité, au bien-être étudiant, à la motivation, aux arts, aux jeux.

Ce deuxième rendez-vous de la saison sera l'occasion d'aborder la thématique « Pédagogie et perception de l'autre » avec Dominique Schneider, maître-praticien en Programmation Neuro-Linguistique et Simon Lebon, étudiant en licence à l'UGA.

Dominique Schneider est à l'initiative de dispositifs d'écoute pour mieux comprendre les relations entre enseignants et étudiants de la L1 au doctorat. Accompagné d'un étudiant, Simon Lebon, étudiant à besoin spécifique, ils nous apportent leurs réponses aux deux questions suivantes : Qui est l'étudiant en face de moi ? Qui est l'enseignant en face de moi ?
Publié le  30 novembre 2022
Mis à jour le  6 janvier 2023