Journées de pré-rentrée Aspie-Friendly

Présentation Handicap
27 août 2020 - 28 août 2020
Vous êtes Aspie (étudiant·e TSA sans déficience intellectuelle) et vous rentrez à l'Université Grenoble Alpes à la rentrée ? Le projet Aspie-Friendly se propose de vous accompagnez afin de faciliter cette étape importante.
Pour cela, nous organisons des temps de rencontres virtuelles. Ces temps seront les premières occasions d'en apprendre un peu plus sur ce qui vous attend (organisation des cours...) et d'identifier les acteurs du projet Aspie-Friendly qui seront des personnes ressources tout au long de vos études dans le supérieur.

Vous n'avez absolument rien à préparer pour y assister mais simplement à vous inscrire via le formulaire de contact ou en envoyant votre demande d'inscription à l'adresse thibault.rapin@univ-toulouse.fr avant le 19 août 2020.

Vous recevrez le 24 août 2020 toutes les précisions utiles (programme définitif, lien de connexion...).

Planning des journées de pré-rentrée Aspie-Friendly

Jeudi 27 août 2020 : thématique "Bienvenus à l'Université"

De 9h à 12h.
  • Présentation du projet et des équipes.
  • Présentation du fonctionnement de l'université.
  • Les personnes ressources à solliciter durant votre année universitaire.

Vendredi 28 août 2020 : thématique "Devenir étudiant·e"

De 14h à 17h.
  • Ateliers et temps d'échanges entre étudiant·e·s.
La semaine suivante, le vendredi 4 septembre 2020, de 17 heures à 19 heures, aura lieu la reprise des E-cafés Asperger. Initiés pendant la période de confinement, ce E-café est un lieu d'échanges privilégié entre les étudiants.

Publié le  24 juillet 2020
Mis à jour le  24 juillet 2020