» adresse précisément ces questions d’évolution des pratiques du droit, en mobilisant les approches de design pour mieux prendre en compte les usagers, leurs besoins, leurs connaissances, leurs compréhensions.…
Il ne s’agit pas uniquement de mettre en forme des contenus juridiques de manière claire et attrayante, mais également de s’intéresser aux processus, à chaque personne qui va être concernée par les parcours juridiques (documents, politiques, services...) et aux organisations qui existent derrière.
Les approches en design permettent alors de les questionner, de les faire évoluer, en prenant en compte les attentes des publics sans pour autant rogner sur le sérieux et la rigueur juridique.
Les évolutions nécessaires de la société nécessiteront des évolutions légales : nous invitons le droit à entrer en dialogue avec le design pour ne laisser personne de côté !
, spécialisée dans les questions de design de droit, d’organisations et de politiques publiques.
Les informations recueillies sur ce formulaire (obligatoire / non obligatoire) font l’objet d’un traitement destiné à vous confirmer votre inscription et vous envoyer un rappel. Les destinataires des données sont : UGA Design Factory. La durée de conservation des informations est limitée à 2 ans. Elles seront ensuite détruites.
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à UGA Design Factory, 339 avenue Centrale 38400 Saint Martin d'Hères ou par mail à
designfactory-contact@univ-grenoble-alpes.fr
Vous pouvez également, après réclamation auprès de l’UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.