Comment rebondir quand mon projet s'essouffle ?

Conférence Entreprise, Vie étudiante
le  4 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
On entend toujours parler de ce qui fonctionne, comment un entrepreneur a réussi, mais jamais des échecs et de comment ça se passe dans le cas d’une interruption du projet. Ok, alors parlons-en !

Dans l’entrepreneuriat, ce que certains appelleront cela un échec, d’autres le vivront comme une expérience, qui permet d’acquérir des compétences, de la maturité et de la connaissance sur soi-même.

À travers le témoignage d'Anne-Claire Régnier qui a accompagné une vingtaine d’étudiants entrepreneurs en situation de doute ou d’interruption de leur projet entrepreneurial, venez explorer les différentes situations de non aboutissement d’un projet, et surtout les différentes solutions de rebond que ces étudiants ont trouvées et concrétisées !

Des étudiants entrepreneurs vous parlerons de leur expérience

• Comment ont-ils réussi à changer de regard sur leur projet qui était en échec pour comprendre la force de l’expérience acquise ?
  • Comment ont-ils pu valoriser cela par la suite et pour leur insertion professionnelle ?
  • Où en sont-ils aujourd’hui ?

Ils répondront à toutes vos questions !

Cette conférence vous est proposée par Pépite oZer et la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle de l’UGA dans le cadre du cycle d’ateliers, conférences et soirées Ouvrez l'œil !

Publié le  30 juin 2022
Mis à jour le  26 septembre 2022