ANNULÉ - Pédagotalks : pédagogie et arts

Conférence Innovation pédagogique
le  19 mars 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
ANNULÉ - Centrés sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignants, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience. Au programme de cette seconde conférence de la saison : la pédagogie et les arts.

Pour ce premier cycle de conférences intitulé "La pédagogie de 2020 : multiples facettes", des rendez-vous mensuels sont proposés à l’heure du déjeuner en compagnie de conférenciers ayant initié des pratiques pédagogiques variées.
Les conférenciers rythment leurs partages d’expériences avec des exemples concrets et proposent un temps d’échanges de bonnes pratiques avec leur public.

Les conférences Pédagotalks sont ouvertes à tous

45 minutes pour échanger au sujet des pédagogies alliées aux arts, à la créativité, au numérique, aux jeux.

Ce second rendez-vous de la saison sera l'occasion d'aborder la thématique « Pédagogie et arts » avec Sandrine Dusser, enseignante STAPS à l'Université Grenoble Alpes à Valence, chargée de missions culturelles UGA et artiste chorégraphe
Le corps s'engage et l'esprit dialogue. Comment lier théorie et pratique artistique dans son cours ?

Publié le  8 février 2020
Mis à jour le  25 mai 2020