Entreprendre, un état d'esprit et un atout pour votre avenir professionnel

Conférence Orientation et insertion, Emploi
le  9 mars 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous vous intéressez à l’entrepreneuriat ? Être étudiant ne vous empêche pas de vous lancer ! L’Université Grenoble Alpes et Pépite oZer vous proposent de nombreux dispositifs pour vous permettre de réfléchir, tester et lancer votre projet.
L’esprit d’entreprendre, révélateur de compétences… L’esprit d’entreprendre va au-delà de la seule création d’entreprise.
Entreprendre, c'est avant tout un état d'esprit, celui qui va nous pousser à trouver le courage, utiliser nos ressources et notre plein potentiel, bref, tout mettre en œuvre pour mener le projet qui nous anime. Et au passage, c’est la possibilité de mobiliser des compétences nouvelles ou qu’on ne pensait pas déjà posséder.

Bachelier, étudiant, jeune diplômé

• Vous voulez changer le monde ?
  • Être acteur de votre scolarité à l’UGA ?
  • Innover pour vous engager ?
  • Créer une association ?
  • Devenir PDG ?
  • Challenger votre capacité à travailler en équipe ?
  • Développer votre réseau ?

Foncez et rejoignez Pépite oZer !

Vous êtes enseignants et souhaitez que vos étudiants deviennent acteurs de leur apprentissage ?

La pédagogie par l’action vous intéresse ?
L’esprit d’entreprendre est une aventure qui favorise l’autonomie, la confiance en soi, la motivation, la curiosité, le travail en équipe et encore 1000 compétences fondamentales.
Venez rencontrer Pépite oZer et le soutien qui peut vous être proposé à travers différents parcours d’accompagnement, adaptés à chaque projet… et échanger avec des étudiant(e)s ayant déjà testé nos dispositifs.

Entreprendre pendant ses études ? c'est possible avec Pépite oZer !
Pépite oZer c'est une promotion de 150 étudiants entrepreneurs accompagnés, plusieurs centaines d’étudiants sensibilisés chaque année, et une équipe de 10 personnes pour les soutenir.

Restez informés

Publié le  20 janvier 2020