Un fleuve au-dessus de la tête

Spectacle, Concert, Théâtre Culture
le  23 septembre 2020Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
Dans une création à la croisée du théâtre, du documentaire et du ciné-concert, le metteur en scène joue avec réel et fiction pour poser un regard intime sur nos résiliences face aux mutations du monde du travail aujourd’hui.
Après une résidence artistique au long cours à l’EST auprès de la communauté universitaire en 2018-2019, Tristan Dubois metteur en scène de la Cie des Mangeurs d’étoiles, nous dévoile le fruit de son travail.

Une nuit, dans une région industrielle traversée par un fleuve et des grandes routes, Ysa retrace par fragments les lignes de sa vie d’avant. Quand son quotidien avait les contours précis de son travail. Quand elle vivait le jour, les heures calées sur des emplois du temps. La nuit avance et deviendra révélation. Ysa marche dans ses pas. Comme si les rêves prenaient possession du monde. Un fleuve au-dessus de la tête est un poème dramatique porté au plateau par deux comédiennes et un musicien. Au son de la guitare électrique de Romain Preuss, des personnages du réel filmés dévoilent à l’image comment l’univers du travail vient peupler leur nuits.


__________________________________________________
DISTRIBUTION

Texte : Carine Lacroix -
Musique originale : Romain Preuss -
Mise en scène, scénographie et réalisation : Tristan Dubois -
__________________________________________________
Publié le  2 juillet 2020
Mis à jour le  30 juillet 2020