(Annulé) To like or not to like

Théâtre Culture
le  31 janvier 2023Agglomération grenobloise
L'Ouvre-boîte, en partenariat avec la MC2, invite les étudiants à découvrir une proposition artistique vertigineuse ! La metteuse en scène Émilie Anna Maillet nous plonge, à travers un récit numérique et théâtral, dans la vie virtuelle et réelle d’un groupe d’adolescents. Le public est invité à suivre le quotidien de ces jeunes avant, pendant et après la soirée d’Alma.

Avant la soirée d’Alma

Un compte Instagram a été créé pour le projet : @Crari_or_not. Les spectateurs peuvent ainsi découvrir les onze personnages de la fiction quelques jours avant le spectacle, à travers des story, des lives et des posts.

Pendant la soirée d’Alma

Le soir du spectacle (mardi 31 janvier), venez 1h en avance à la MC2 pour vivre la soirée d’Alma grâce à une installation en réalité virtuelle. Vous retrouverez les personnages au sein de la fête comme si vous y étiez.

Après la soirée d’Alma

Il est 20h, vous entrez maintenant dans la salle de spectacle. Retrouvez alors les adolescents sur scène au lendemain de la soirée qui a mal tourné. Les personnages semblent avoir flirté, dansé, fait des erreurs. Le spectacle s’ouvre sur un fil de commentaires publiés sur Instagram qui révèle la violence des relations que ces jeunes entretiennent entre eux. Chacun va se débattre avec les révélations qui ont été faites la veille et va tenter de reprendre le dessus dans cette réalité où tout est amplifié par les réseaux sociaux et leurs notifications perpétuelles.

Récapitulatif des trois temps de spectacle :
· Quelques jours avant le spectacle : sur Instagram @Crari_or_not
· Une heure avant le spectacle : immersion dans l’installation virtuelle (durée : 45 min).
· À l’heure dite : spectacle en salle (durée : 1h20).

Infos pratiques :

30 places offertes aux étudiants !
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation

Émilie Anna Maillet et sa compagnie EX VOTO À LA LUNE :

Image d'illustration : ©Ex voto à la lune

Publié le  12 décembre 2022