Résister au chaos

Festival, Exposition Culture
le  1 avril 2023Agglomération grenobloise
Face au changement climatique, à l’épuisement des ressources naturelles et au possible chaos qui en résulterait, des étudiants de différents établissements de l’Université Grenoble Alpes, accompagnés de leurs enseignants et de l’équipe de médiateurs et médiatrices de La Casemate, ont réfléchi à des solutions.

Astucieuses ou utopiques, elles vous seront présentées sous la forme de prototypes réalisés au FabLab de La Casemate, équipement de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Territoire de Sciences.

Ce projet est directement issu de programmes de sensibilisation innovants et immersifs des étudiants aux enjeux sociétaux.

Alors joignez-vous à nous pour cette exposition qui sera un préambule disruptif nécessaire si vous souhaitez vous extirper momentanément du chaos.

Cette exposition sera visible jusqu’au 15 avril

"Ce qui ne peut être évité, il le faut embrasser" Wiliam Shakespeare

La Casemate / UGA / Grenoble INPUGA / Sciences Po-UGA / ENSAG-UGA

Infos pratiques :