Reporté // Projection des films "Inuk en colère" et "La face cachée des transactions"

Projection, Festival Culture, International
le  23 mars 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
"La face cachée des transactions" de Martin Defalco et Willie Dunn, 1972
Attention, cette projection est annulée et reportée à une date ultérieure encore non définie !! Ouverte à toutes et tous, cette projection est organisée par le Centre d’études Canadiennes de Grenoble en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes dans le cadre des Mois du Canada et des journées de la francophonie.

"Inuk en colère" de Alethea Arnaquq-Baril, 2016 - 1h22

Une nouvelle génération d'Inuit tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à leur pratique ancestrale de la chasse aux phoques.

"La face cachée des transactions" de Martin Defalco et Willie Dunn, 1972 - 42 min

Le 300e anniversaire de la Compagnie de la Baie d’Hudson, en 1970, n’a pas été une occasion de réjouissance pour tous. Narré par George Manuel, alors président de la Fraternité des Indiens du Canada, ce film majeur fournit des perspectives autochtones sur la compagnie, dont l’empire commercial de la fourrure a favorisé la colonisation de vastes étendues de terres dans le centre, l’ouest et le nord du Canada.

Publié le  20 janvier 2023
Mis à jour le  20 mars 2023