Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française. L’événement est soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Centre national du Livre.
Rencontre littéraire
Bulles, la bibliothèque d'UFR Langage, lettres et spectacle, a le plaisir d'accueillir virtuellement Lola Lafon pour son romanChavirer, sélectionné pour le Prix du roman des étudiants France culture - Télérama.
La rencontre sera animée par Laurent Demanze, professeur en littérature, et ses étudiants de master.
Résumé
Entre corps érotisé et corps souffrant, magie de la scène et coulisses des douleurs, Chavirer raconte l’histoire de Cléo, jeune collégienne rêvant de devenir danseuse, tour à tour sexuellement piégée par une pseudo Fondation de la vocation, puis complice de ses stratégies de “recrutement”. Trente ans plus tard, alors qu’elle-même a fait carrière – des plateaux et coulisses de Champs-Elysées à la scène d’une prestigieuse “revue” parisienne – l’affaire ressurgit. Sous le signe des impossibles pardons, le personnage de Cléo se diffracte et se recompose à l’envi, au fil des époques et des évocations de celles et ceux qui l‘ont côtoyée, aimée, déçue ou rejetée.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son