Nocturne des étudiants au Musée d’art et d’archéologie de Valence - Réunion d'information

Atelier Culture
le  14 octobre 2020Valence
Etudiants, le musée est à vous ! Au cours de cette nocturne pas comme les autres, les étudiants ont carte blanche pour livrer un nouveau regard sur les œuvres. En s'inspirant des collections du musée, chacun est libre, seul ou en groupe, d'investir les espaces selon son envie : vidéo, musique, théâtre, danse, installation, performance...

Un artiste associé accompagne les étudiants dans la mise en scène de leurs créations. Cette année, c’est l’artiste et metteur en scène Daniel Olmos, qui les aidera à révéler et peaufiner leurs créations.
Appel à projets pour la 4e Nocturne des Etudiants
La prochaine Nocturne des Etudiants au Musée de Valence aura lieu le mercredi 27 janvier 2021, de 19h à 23h.
Cette année, l'artiste Philippe Favier abolit la frontière entre exposition temporaire et collections permanentes et envahit littéralement tout le musée dans un accrochage "All Over". Dans l'esprit de cette exposition, le thème retenu pour cette nocturne est « De partout ». Les étudiants pourront ainsi s'inspirer autant du musée et de ses collections que des œuvres de l'artiste Philippe Favier.

LES DATES À RETENIR :
15 octobre / 18h30 > Visite du musée
19 nov. et 17 déc. / 14h - 21h > Séances de travail
21 janvier / 19h - 21h > Répétition générale
27 janvier / 19h - 23h > Nocturne des Étudiants

Et si vous souhaitez vous impliquer, sans pour autant déposer un projet, nous recherchons des étudiants bénévoles qui nous aideront à veiller au bon déroulement de la soirée.

Publié le  14 septembre 2020
Mis à jour le  16 septembre 2020