Entre les restrictions de personnel soignant, les pesanteurs hiérarchiques et le couperet des critères de gestion, l’hôpital est aujourd’hui un « grand corps malade ». Derrière la figure d’Hippocrate et le serment auquel on l’associe, que reste-t-il des règles de déontologie médicale ?
Nourri de témoignages, d’improvisations et d’humour, ce spectacle, construit comme une fable, tente de retrouver le fil de l’humain et la signification, pour demain, de principes datant du IVe siècle avant notre ère.
« C’est que maintenant, en faculté de médecine, on n’apprend plus les bases... les bases d’Hippocrate, avec les deux premiers principes, le premier étant l’alimentation/premier remède. Je sais pas si vous savez la médecine comment elle fonctionne hein, l’alimentation premier remède, ce n’est plus enseigné qu’en option et à la fin des études. Parce que c’est quand même le père de la médecine pour l’instant ? »
Texte & Mise en scène : Sophie Lewisch
Dramaturgie : Guillaume Hasson
Avec : Hélène Bertrand, Simon Cadranel, Florentin Martinez,
Charles Pommel, Sophie Lewisch
Son : Christophe Zurfluh
Lumières : Mathilde Malard en alternance avec Mary Corcuff
Durée : 1h45
Sur une proposition du département Arts du spectacle de l’UFR LLASIC.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)