Les classiques contemporains : "Outrage au public" de Peter Handke

Pour notre sixième année de partenariat avec Troisième bureau, le collectif pose une nouvelle fois ses valises à l’Amphidice pour la lecture d'"Outrage au public"
le 5 février 2020De 19h30 à 21h
Théâtre Culture, Vie étudiante

Auteur autrichien dans la vague du Nouveau Roman, Peter Handke écrit Outrage au public en 1966. Premier texte écrit pour le théâtre, ce jeune auteur de 24 ans rejette les codes et les conventions théâtrale dites « classiques » et propose un texte sans personnes, sans intrigue, adressé directement à l’auditoire. Lors de sa création, ce texte fit scandale, remettant en question les fondements de la littérature classique mais aussi en filigrane les fondements même des règles sociales.

Le collectif Troisième bureau vous propose la lecture de ce texte questionnant les rouages de la machine théâtrale et la société.

Photo : ©Jean-Pierre Angei

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
1361, avenue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères