Le Parvis des Sciences

Festival, Atelier Culture scientifique et technique
5 octobre 2021 - 9 octobre 2021Grenoble - Presqu'île
Chaque année, le campus GIANT et ses partenaires grenoblois se mobilisent et organisent le Parvis des Sciences pour favoriser les échanges entre scientifiques et citoyen.ne.s à la Maison MINATEC, Parvis Louis Néel à Grenoble.

Le Village des sciences - 9 octobre de 10h à 18h

Pour les curieux.ses et passionné.e.s de sciences de tous âges, le Parvis des Sciences vous offre un plongeon dans l’univers passionnant de l’énergie, des nouvelles technologies, des nanosciences, de la santé, ou encore de la biologie. Ce sont plus de 200 bénévoles, chercheur.e.s, ingénieur.e.s, technicien.ne.s et étudiant.e.s, qui partageront avec vous leur expérience autour d’une trentaine de stands thématiques et de conférences scientifiques.

Attention : en raison du contexte sanitaire, cette année la visite se fera sur inscription obligatoire !

Les rendez-vous de l’Apéro-Science - du 5 au 8 octobre 2021

Soif de découverte ? Les instituts de recherche proposent de vous retrouver pour un rendez-vous scientifique. Chaque soir, apprenez, discutez et échangez sur des questions scientifiques, avec des chercheurs et doctorants. Ne manquez pas « Les rendez-vous de l’Apéro-Science » organisés du 5 au 8 octobre.

Publié le  27 septembre 2021
Mis à jour le  27 septembre 2021