31 janvier 2023 - 5 février 2023Agglomération grenobloise
Organisé par l’association Terreur Nocturne, le Maudit Festival, événement qui défend les films étranges et méconnus, revient pour une édition sur le thème de la dualité et des alter-égos au cinéma.
À cette occasion, l’Ouvre-boîte propose aux étudiants de se réconcilier avec leurs « doppelgänger » (« sosies » en français) ou de boxer leurs Némésis (« doubles hypothétiques ») une bonne fois pour toutes. Films rares, rencontres passionnantes et expériences sensorielles inoubliables sont au programme !
Découvrez en séance d’ouverture le brillant Sœurs de Sang de Brian De Palma, véritable profession de foi de ce que deviendra plus tard l’œuvre de ce célèbre réalisateur. Le subversif et censuré Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, brûlot féministe, sera présenté avec le moins connu mais tout aussi énervé Mais ne nous délivrez pas du mal de Joël Seria. Sans oublier, le premier de la série des Infernal Affairs, classique du polar hong-kongais, qui sera présenté lors de la soirée du vendredi. La traditionnelle soirée Grindhouse du samedi sera, elle, dédiée au cinéma bis des années 80 avec le réhabilité Demons de Lambert Bava et le culte Basket Case de F. Henelotter, qui nous promettent un festin gore paroxysmique !
Alors, n’attendez plus et réservez votre pass pour le festival !
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)