Le Jour de la Nuit - Soirée d'observation du ciel étoilé sur le campus universitaire

Festival Culture scientifique et technique, Développement durable
le  9 octobre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
À l'occasion de l'extinction du campus universitaire dans le cadre du Mois de la Nuit (sauf le long des voies du tram), un regroupement de télescopes sera mis en place sur la place centrale pour une soirée d'observation du ciel étoilé. Cette soirée sera animée par des scientifique de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble (OSUG / UGA, CNRS, IRD, INRAE, Météo-France).
Extinction de l’éclairage public, observation des étoiles, balades nocturnes, spectacles… Du 1er au 31 octobre, l’évènement Le mois de la nuit, dont l'Université Grenoble Alpes est partenaire, propose des dizaines de rendez-vous dans la métropole grenobloise, en Vercors, Chartreuse et Belledonne afin de sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse.

Rendez-vous au cœur du campus du Saint-Martin-d'Hères pour cette soirée d'observation gratuite et ouverte à tous !
Publié le  24 septembre 2021
Mis à jour le  28 septembre 2021