Le Jour de la Nuit - Soirée d'observation du ciel étoilé sur le campus universitaire

Rencontre / Débat Culture scientifique et technique, Développement durable
le  15 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
À l’occasion du Jour de la Nuit, l’opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé, un regroupement de télescopes sera mis en place sur la place centrale du campus universitaire pour une soirée d’observation du ciel étoilé. Cette soirée sera animée par des scientifique de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG / UGA, CNRS, IRD, INRAE, Météo-France). Rendez-vous au cœur du campus du Saint-Martin-d’Hères pour cette soirée d’observation gratuite et ouverte à tous !
Cet événement fait partie de la programmation métropolitaine Le Mois de la Nuit, qui a lieu du 1er au 31 octobre 2022 et qui propose des dizaines de rendez-vous (extinction de l’éclairage public, observation des étoiles, balades nocturnes, spectacles) dans la métropole grenobloise, en Vercors, Chartreuse et Belledonne afin de sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse.
Publié le  12 septembre 2022
Mis à jour le  12 septembre 2022