Le Jour de la Nuit - Soirée d'observation du ciel étoilé sur le campus universitaire

Rencontre / Débat Culture scientifique et technique, Développement durable
le  14 octobre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
À l’occasion du Jour de la Nuit, l’opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé, un regroupement de télescopes sera mis en place sur la place centrale du campus universitaire pour une soirée d’observation du ciel étoilé.
Cette soirée sera animée par des scientifique de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG / UGA, CNRS, IRD, INRAE, Météo-France). Rendez-vous au cœur du campus du Saint-Martin-d’Hères pour cette soirée d’observation gratuite et ouverte à tous !

En fonction de la météo, une confirmation de la tenue de l'événement sera faite samedi 14 octobre dans la matinée sur le compte OSUG.
Publié le  12 septembre 2022
Mis à jour le  13 octobre 2023