La Tragédie de Carmen

Concert Culture
le  29 novembre 2022Agglomération grenobloise
En collaboration avec la MC2, L’Ouvre-boîte vous propose, fin novembre, une sortie culturelle musicale.

Dans le répertoire imaginaire des mélomanes, il y a Carmen et La Tragédie de Carmen, version condensée de l’histoire de l’ensorcelante bohémienne qui, avec quatre chanteurs, deux comédiens et un ensemble instrumental, souligne toute l’intensité du drame.

Adaptation légendaire de l’opéra de Bizet par Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Marius Constant, La Tragédie de Carmen propose une partition forte interprétée avec justesse par l’Ensemble Miroirs Étendus.

Cette adaptation revient aux racines de la nouvelle de Mérimée. Elle dépouille l’histoire de tout pittoresque pour souligner les relations brûlantes des personnages, entraînant le spectateur « dans une foudroyante et fascinante chevauchée du côté de la mort ».

Infos pratiques :

Durée : 1h30
40 places offertes aux étudiants!
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation