Exposition "Corps, mouvement, environnement"

Exposition Culture, Arts de haut niveau
12 avril 2023 - 13 mai 2023Grenoble - Centre ville
Sculpture : « Plénitude » de Jeanne Saluzzo
Les étudiantes et étudiants Artistes de haut niveau de l’UGA, en partenariat avec le Conservatoire de Grenoble, et avec le support de l’Université Grenoble Alpes et de la Fondation UGA, proposent une exposition de leurs travaux au Conservatoire de Grenoble.
Venez découvrir les oeuvres de 5 étudiantes et étudiants artistes de haut niveau de l'Université Grenoble Alpes.

Antoine Corcket // Photographe animalier

Antoine Corcket est photographe animalier, étudiant en M2 "Système climatique : atmosphère, cryosphère, hydrosphère" à l’UGA.
Il présente ici le fruit de presque trois années d’affût dans les massifs de Belledonne, Chartreuse et Vercors

www.antoinecorcket.com

Sebastian Iriarte-Carasco // Artiste peintre

Sebastian Iriarte Carasco est artiste peintre, étudiant en M1 de génie industriel à Grenoble INP - UGA.
Il présente aujourd’hui ses toiles qui vont du portrait au paysage, en passant par des associations plus abstraites.
Sebastian est lauréat d’une bourse Coup de Pouce de la Fondation UGA qui le soutient dans son projet artistique.

www.iriarteseb.com

Lou Mouronvalle // Plasticienne

Lou Mouronvalle est plasticienne, étudiante en cinquième année d’architecture à l’ENSAG - UGA.
Depuis quelques années, elle développe une réflexion et un travail de linogravure, alliant finesse et délicatesse, poésie et humour.

www.instagram.com/a_lou_est

Elidon // Peinture & dessin

Elidon est un·e artiste pratiquant la peinture et le dessin à l’UGA.
Son travail porte sur l’art digital, le pastel, la peinture acrylique ou à l’huile et les modèles vivants. Les œuvres présentées ici sont un témoignage très émouvant sur l’oppression et la privation de la liberté.

Jeanne Saluzzo // Plasticienne

Jeanne Saluzzo est étudiante en troisième année de l’École supérieure d’art et de design (ESAD) de Grenoble et en L2 de lettres modernes à l’UGA.
Plasticienne aux très nombreux talents, son travail, depuis les arts plastiques et le texte, incorpore le théâtre, l’expression du corps, l’environnement et le paysage, mais aussi le temps, la mémoire et le souvenir.
Jeanne est lauréate d’une bourse Coup de Pouce de la Fondation UGA qui la soutient dans son projet artistique.

www.jeannesaluzzo.com
Publié le  16 mars 2023