"débris-abris", exposition immersive et collective

Exposition Culture
4 avril 2023 - 6 avril 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Une exposition réalisée par les étudiants en master 2 du programme thématique REACH Graduate school@UGA.
Quelle réponse les arts et la culture peuvent-ils apporter aux grandes interrogations qui nous sont posées dans ce monde d’après, dans lequel il nous semble si difficile de nous projeter. "La culture étant le lien social lui-même" comme le déclarait Edgard Morin, quel élan peut-elle donner à ce destin commun vers lequel nous nous dirigeons et sous quelles formes ?

La mineure REACH vise à former à la recherche en création des étudiants français et étrangers désirant devenir chercheurs. Elle offre un rapprochement disciplinaire inédit entre arts, histoire, lettres et langues. La formation complète les masters existants par des formes expérimentales de travail collaboratif (expositions, films, performances, musées numériques, écritures créatives…) qui enrichissent la circulation des savoirs et savoir-faire entre université et société.
Publié le  28 mars 2023
Mis à jour le  28 mars 2023