ANNULÉ - Nous, résidents de la République

Concert, Danse, Résidence, Théâtre Culture, Vie étudiante
30 mars 2020 - 8 avril 2020Saint-Martin-d'Hères - Amphidice, Grenoble - Centre ville
Dans le cadre du festival universitaire, découvrez pour une première ce spectacle monté tout au long de l'année universitaire avec Le Groupe Emile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta. Retrouvez-le ensuite le 8 avril à la MC2 !

Une année pour créer. Depuis le mois d’octobre étudiants et personnels de l’Université Grenoble Alpes travaillent avec le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta autour d’une création aux multiples facettes. Danse, théâtre, musique, près de 110 participants font partie de l’aventure et vous présentent Nous, résidents de la République.

Un entrelacement de mouvements, de séquences, pour donner un état, une représentation du monde. Dans cette création, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta entreprend de faire de la scène une sorte de république indépendante où femmes et hommes, danseurs et non-danseurs, musiciens et acteurs, tous égaux en droits, en mouvements et en voix, se retrouvent pour travailler à « l’extension du domaine de la danse ». De Marianne Faithfull à Lully en passant par les Rolling Stones et Bob Dylan, prenez part au voyage dans ce désordre très ordonné donnant un état, une représentation du monde.

Retrouvez la première du spectacle le 30 mars dans le cadre du festival culturel universitaire et le 8 avril à la MC2 : Grenoble. Alors Let’s Dance !

Chorégraphie : Groupe Emile Dubois/Cie Jean-Claude Gallotta,
Direction artistique théâtrale : Aurélien Villard, metteur en scène de la Compagnie des Gentils
Direction artistique musicale : Philippe Soriano
Avec la collaboration artistique du Student Groove Orchestra du CROUS de Grenoble, de la compagnie étudiante des Attrape-corps et avec la participation d'une centaine d'étudiants et personnels de l'UGA

Un spectacle organisé par la Direction de la Culture et de la Culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes et avec le soutien de l’IDEX Université Grenoble Alpes, de la MC2 : Grenoble, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne - Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Représentation du 30 mars
Réservez votre place sur notre billetterie

Représentation du 8 avril
Réserver votre place sur la billetterie de la MC2