120 battements par minute

Cinéma/Vidéo Culture
le  30 novembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Site Brun
L’Ouvre-boîte, en partenariat avec Mon Ciné et l’association étudiante En Tout Genre de Sciences Po Grenoble, vous invite à (re)découvrir 120 battements par minute de Robin Campillo (France – 2017), œuvre cinématographique bouleversante qui a remporté le César du meilleur film en 2018.

Synopsis

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par Sean qui consume ses dernières forces dans l’action. Un film à ne pas manquer, qui est tout à la fois une fresque historique magnifique, une histoire d’amour urgente et torride, et un cri de guerre jubilatoire. Un débat sera proposé à l’issue de la séance, animé par COREVIH Arc Alpin - Vers des Alpes sans Sida, l’association TEMPO et l’association AIDES.

Infos pratiques :

Durée : 2h20
50 places offertes aux étudiants!
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation