Un programme d'activités sportives, culturelles et associatives pour se changer les idées !

le  25 janvier 2021
L'Université Grenoble Alpes met en place des activités et ateliers en petit groupe de moins de 10 personnes afin de vous permettre de vous changer les idées ! Du sport aux ateliers de pratiques artistiques, aérez-vous l'esprit ! Vous faites partie d'une association ? Proposez vos idées !

Second souffle à l’UGA

"Second souffle à l’UGA" est un programme d’ateliers de pratique physique et sportive à destination des étudiants, qui auront lieu sur les campus de Grenoble et de Valence à partir du 25 janvier 2021.

Vous venez d’arriver à l’Université Grenoble Alpes (UGA) cette année, vous êtes étudiant étranger, vous êtes étudiant en situation de handicap ou vous souffrez tout simplement d’isolement, l’UGA vous propose un programme d’ateliers de pratique physique et sportive.

Ce programme est conçu et encadré par l’équipe d’enseignants du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) pour rompre l’isolement, favoriser les échanges et maintenir une bonne activité physique. Les groupes n’excèderont pas 10 personnes et respecteront les conditions sanitaires en vigueur. Les étudiants pourront s’inscrire en ligne dès mercredi 20 janvier 2021. Les ateliers commenceront le lundi 25 janvier 2021 et se poursuivront jusqu’à la reprise des cours de sport en présentiel.

Consulter le programme de Grenoble et s'inscrire
Consulter le programme de Valence et s'inscrire

Ateliers culturels du samedi

À partir du 30 janvier 2021, chaque samedi, l'UGA vous propose des ateliers pour expérimenter des pratiques artistiques avec des intervenants professionnels ! Danse, photo, improvisation clownesque, dessin, solarographie... sont au programme.

Consulter le programme et s'inscrire

Mobilisation des associations étudiantes

Vous faites partie d'une association étudiante ? Proposez vos actions dans les domaines de la culture, culture scientifique et technique, sports, vie étudiante et prévention santé. Ces actions pourront être organisées en présentiels et pourront se réaliser en extérieur ou en intérieur pour un groupe de 10 personnes au maximum, dans le respect des mesures sanitaires.

Afin de vous aider, la direction de la vie étudiante de l'UGA se tient à votre disposition pour répondre à vos questionnements, et vous aidez à mettre en œuvre vos événements.

vie-etudiante@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le  24 janvier 2021