Sciences Po Grenoble : une cérémonie de remise de diplômes 2020 inédite et 100% digitale

Cérémonie Vie étudiante, Vie de l'établissement
le  10 juin 2020
Témoignages, photos, vidéos… Malgré la crise sanitaire et grâce à un site internet dédié, les 466 étudiants diplômés de Sciences Po Grenoble ont pu se retrouver en ligne pour fêter l’obtention de leur diplôme.
"La situation sanitaire exceptionnelle à laquelle nous faisons face actuellement en France a contraint à contrecœur Sciences Po Grenoble, d’annuler la cérémonie de remise des diplômes. L’établissement savait à quel point cet événement était attendu, moment qui ouvre, solennellement et joyeusement la porte à une nouvelle vie pour tous les diplômé(e)s, et, bien sûr les familles."

Une formule 100% digitale pour une situation exceptionnelle

Au lieu d’annuler tout simplement la cérémonie de remise des diplômes ou de la reporter à une date ultérieure, qu’il était impossible de prévoir à ce stade, Sciences Po Grenoble a collectivement décidé de proposer une nouvelle forme de célébration : une formule 100% digitale que les diplômés de la promotion 2019, parrainée par Stéphane Gervasoni, conseiller d’État et juge au Tribunal de l’Union européenne, ont pu découvrir le 6 juin dernier.

Un véritable album numérique pour les nouveaux diplômés

Les équipes de Sciences Po Grenoble et l’Association des diplômés ont passé des mois à préparer ce qui aurait dû être une fête importante, de proximité sociale, de joie et de partage. Crise sanitaire oblige, ils ont dû finalement proposer un tout nouveau format de cérémonie, un format virtuel à travers le site :
ceremoniediplomes2020.sciencespo-grenoble.fr

Dédié à cette journée particulière, ce site constitue désormais un véritable album numérique pour les 466 étudiants diplômés des 20 parcours de master de l’établissement. Sciences Po Grenoble espère qu’au travers des témoignages écrits, des photos et vidéos "faites maison" rassemblés sur ce site, les étudiants ont pu retrouver un brin de cet esprit de célébration des cérémonies de remise de diplômes.
Publié le  10 juin 2020
Mis à jour le  11 juin 2020