Résidence de la réussite : les candidatures sont ouvertes !

Appel à candidatures Vie étudiante, Action sociale
15 mars 2021 - 15 mai 2021
Les candidatures sont ouvertes pour intégrer à la rentrée de septembre 2021 la résidence de la réussite Gabriel Fauré, sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères. Déposez votre dossier social étudiant en ligne jusqu'au 15 mai prochain.
Proposé par le Crous Grenoble Alpes, en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, les Cordées de la réussite et le Rectorat de Grenoble, ce dispositif vise à favoriser l’égalité des chances et permet aux étudiants boursiers, issus prioritairement d’une cordée de la réussite ou de filières technologiques et professionnelles ou issus d’une zone géographique prioritaire ou de zone rurale et intégrant leur première année d’études supérieures d’être accompagnés par des étudiants volontaires plus avancés dans leur cursus universitaire.

Ces étudiants tuteurs, en dernière année de licence, en Master 1 ou Master 2 participent à une expérience riche de solidarité et d’engagement, valorisé en fin d’année universitaire par un certificat d’engagement délivré par le Crous.

Le tutorat est multiforme et varié ! Il s’agit d’un tutorat de vie étudiante qui aide le nouvel étudiant à s’intégrer dans le cadre de l’université et de la ville (découverte de la vie étudiante, conseils pratiques...).

Les avantages du dispositif pour les étudiants tuteurs et tutorés

• un loyer mensuel réduit de 210 € au lieu de 260 €
  • une chambre dans une résidence moderne et connectée
  • des animations tout au long de l’année
  • espaces détente et musique, salles de sport
  • zones de coworking
Vous entrez en 1re année d'études supérieures ? Découvrez le dispositif !
Devenez tuteur et tentez une nouvelle expérience en résidence universitaire !

Publié le  15 mars 2021
Mis à jour le  16 mars 2021