L'UGA lance sa plateforme participative étudiante "Je m'exprime !"

Annonce Vie étudiante
le  31 mai 2021
Plateforme participative étudiante
Plateforme participative étudiante "Je m'exprime !"
L’Université Grenoble Alpes souhaite associer ses étudiants à l’amélioration de leur qualité de vie, encourager leur prise de parole et les impliquer dans ses réflexions sur la responsabilité sociétale et environnementale. Pour cela elle lance "Je m'exprime !", une plateforme participative étudiante.

Partager des suggestions ou des remarques

La plateforme permet aux étudiants de faire remonter leurs remarques, leurs suggestions ou d'éventuels dysfonctionnements qu'ils auraient constatés.
Cette tribune leur permet de s'exprimer librement, et ce de façon anonyme s'ils ne souhaitent pas transmettre leurs informations personnelles.
Les réponses seront recueillies par la Direction de la Vie Etudiante et seront prises en compte dans les projets menés pour l'amélioration des services aux étudiants et de la qualité de vie universitaire.

Devenir étudiant contributeur sur des thématiques

La plateforme permet également aux étudiants de s'impliquer davantage en s'inscrivant comme étudiant contributeur sur des thématiques spécifiques :
  • Précarité étudiante
  • Santé et bien-être
  • Égalité
  • Engagement et citoyenneté
  • Animation, vie culturelle et sportive
  • Écologie et développement durable
  • Vie associative
  • Qualité des services à l'étudiant
  • Information et communication
Ceux-ci pourront alors être sollicités pour participer à des groupes de travail et d'échanges thématiques, comités usagers ou enquêtes.

Rendez-vous sur iCampus, le site dédié à la vie de campus.

Publié le  31 mai 2021
Mis à jour le  1 juin 2021