Un Ordi pour Bibi

le  17 avril 2020
Afin d'aider les nombreux étudiants privés d'ordinateurs qui ne peuvent pas travailler et étudier dans de bonnes conditions pendant le confinement, la start-up Wizbii, l'Université Grenoble Alpes et la Fondation UGA se sont associés pour mettre en place l'opération solidaire "Un Ordi pour Bibi".

Une initiative solidaire coordonnée

La start-up Wizbii qualifie et récupère des ordinateurs auprès d'entreprises. Ces ordinateurs sont ensuite reconditionnés (quand cela est nécessaire) puis livrés à l'Université Grenoble Alpes. Le service patrimoine de l'université gère ensuite la distribution aux étudiants ayant signalé un besoin. Grâce à la Fondation UGA, de grands mécènes tel que Air Liquide ont déjà contribué largement à cette action. Une cinquantaine d'ordinateurs ont déjà été promis par des entreprises de la métropole grenobloise. L'objectif est d'en trouver 100, alors vous aussi aider les étudiants :

La Fondation UGA propose également aux entreprises qui n'ont pas d'ordinateurs portables à donner ou aux particuliers qui souhaitent participer de contribuer via des dons.


Une véritable action de responsabilité sociétale pour l'Université Grenoble Alpes

L'action "Un Ordi pour Bibi" s’inscrit complètement dans une démarche de développement durable. En effet il s'agit de récupérer des ordinateurs portables inutilisés ou de seconde main. Ces ordinateurs sont ensuite reconditionnés par l'entreprise AFB. Par cette opération coup de poing, l'université souhaite constituer un stock d'ordinateurs reconditionnés qui serviront, dans un premier temps pour des prêts aux étudiants dépourvus d'ordinateurs pendant la crise sanitaire actuelle, et qui dans un second temps pourront être utilisé pour tous les étudiants en fracture numérique.
 
Publié le  16 avril 2020
Mis à jour le  20 avril 2020