Quand de futurs ingénieurs dépolluent le Népal

Citoyenneté
le  28 octobre 2021
Trois étudiants de Grenoble INP – Ense3, UGA, se sont mis en tête de contribuer au nettoyage des hauts sommets du Népal. Ils ont mis au point une solution de traitement des déchets plastiques originale, et sont partis la tester sur place.
Que peut-on faire d’utile quand on est passionné de montagne et qu’en tant qu’étudiant à Grenoble INP – Ense3, on est sensibilisé à la cause environnementale ? On peut contribuer à la dépollution de l’Everest ! L’association Tri-Haut pour l’Everest a été fondée dans cette perspective par Olivier Robelin avec deux autres étudiants de son école, Robin Jager et Valentin Girard. « C’est le visionnage du documentaire Everest Green de Jean-Michel Jorda, qui nous a donné cette idée, explique Olivier Robelin, l’un des trois étudiants, actuellement en année de césure après sa deuxième année à Grenoble INP – Ense3. Nous avons contacté le réalisateur pour discuter de notre projet de traitement des déchets dans la région, et il a été emballé ! »

Publié le  28 octobre 2021
Mis à jour le  28 octobre 2021