Hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire et géographie

le  21 octobre 2020
C’est avec sidération que nous avons appris l’assassinat, vendredi 16 octobre 2020, d’un professeur d’histoire et de géographie du collège de Conflans-Sainte-Honorine. Toute la communauté de l’Université Grenoble Alpes adresse son soutien à sa famille, à ses élèves et à ses collègues et leur présente ses condoléances.
L’Université Grenoble Alpes réaffirme son attachement aux valeurs républicaines. Cette tragédie nous renforce dans notre volonté de poursuivre notre mission en faveur de l'éducation et de la transmission du savoir par l’esprit critique pour lutter contre toutes les formes d'obscurantisme.

Le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ; il tend à l'objectivité du savoir ; il respecte la diversité des opinions. Il doit garantir à l'enseignement et à la recherche leurs possibilités de libre développement scientifique, créateur et critique. (Art L.141-6 du Code de l’éducation).
Publié le  21 octobre 2020
Mis à jour le  22 octobre 2020