Pierre Gouzou en argent et en bronze aux championnats du monde de trampoline !

Sport de haut niveau
le  22 novembre 2022
© Patrick Gauthey
© Patrick Gauthey
Etudiant sportif de haut niveau à l’Université Grenoble Alpes, Pierre Gouzou a pris plus que de la hauteur aux championnats du monde de trampoline à Sofia. Avec l’équipe de France, il décroche le titre de vice-champion du monde par équipe et une médaille de bronze en trampoline synchronisé.
Du 16 au 19 novembre dernier, les meilleurs trampolinistes et tumbleurs du monde se retrouvés à Sofia (Bulgarie) pour la 36e édition des championnats du monde de trampoline et de tumbling. Etudiant sportif de haut en LIcenSE STAPS hybride, parcours Entraînement sportif, Pierre Gouzou faisait partie des 8 athlètes de la délégation tricolore de trampoline et a largement contribué au succès de l’équipe de France qui a décroché 4 médailles lors de cette compétition.

Vice-champion du monde par équipe et médaillé de bronze en trampoline synchronisé

Le 18 novembre 2022, lors de la troisième journée de ces championnats du monde, Pierre Gouzou et ses coéquipiers, Julian Chartier, Florestan Riou et Allan Morante, se sont illustrés en devenant vice-champions du monde de trampoline par équipe. Une superbe performance alors que la dernière médaille tricolore par équipe en trampoline masculin remontait à 2007 !
"Les gars ont fait un match monstrueux. Je ne réalise pas encore d'avoir cette médaille mondiale autour du cou. Il reste encore des finales demain et de belles choses à aller chercher", a déclaré Pierre Gouzou sur le site Fédération française de gymnastique (FFGym).

Le lendemain donc, en finale de l’épreuve du trampoline synchronisé, le jeune trampoliniste de l’équipe de France et son partenaire Florestan Riou remportent le bronze. Une deuxième médaille de bronze mondiale un an après celle décrochée avec Josuah Faroux lors des championnats du monde 2021 à Bakou. Champion d’Europe par équipe et vice-champion d’Europe en individuel en 2022, médaillé de bronze en trampoline synchronisé aux championnats d’Europe 2018, Pierre Gouzou a rajouté à Sofia deux nouvelles médailles à son palmarès. De bon augure avant les Jeux olympiques de Paris en 2024 !
Publié le  5 décembre 2022
Mis à jour le  1 juin 2023