Margot Garabedian sacrée championne du monde d’aquathlon !

Sport de haut niveau
le  26 novembre 2021
© World Triathlon
Etudiante sportive de haut niveau à l’Université Grenoble Alpes et membre de l’équipe de France de triathlon, Margot Garabedian s’est illustrée le 30 octobre dernier en Espagne lors des championnats du monde d’aquathlon où elle a décroché une superbe médaille d’or.
Organisée par la Fédération internationale de triathlon (ITU), la 15e édition des championnats du monde d’aquathlon s’est déroulée du 30 au 31 octobre 2021 sur le site d'El Anillo en Espagne. Pour les non-initiés, l’aquathlon est une discipline sportive qui consiste à réaliser, seul ou en équipe, un parcours enchaînant natation et course à pied. Cet enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre.

Un podium et un enchaînement de classe mondiale

Si Margot Garabedian, étudiante sportive de haut niveau au sein de l’UFR STAPS, enchaîne donc à la vitesse grand "V" les épreuves de natation et de course à pied, la jeune triathlète ne perd pas non plus beaucoup de temps entre les grandes compétitions internationales.

Classée à la 5e place lors des championnats d'Europe d'aquathlon le 24 juin dernier, Margot Garabedian remporte seulement 4 mois après le titre de championne du monde de la discipline. Une progression fulgurante qui s’explique par son talent mais peut-être aussi par ses études. Margot Garabedian est étudiante en 3e année de LICenSE (licence hybride) parcours "Entraînement sportif" !
Publié le  26 novembre 2021
Mis à jour le  26 novembre 2021