CASE Grenoble Alpes : une référence pour l’accompagnement des étudiants sportifs de haut niveau

Sport de haut niveau
le  26 mars 2021
Flavian Dair, étudiant SHN à l’UGA et membre de l’équipe de hockey sur glace de Grenoble.
De leur entrée en seconde jusqu’à leur insertion professionnelle, le CASE Grenoble Alpes accompagne les élèves et les étudiants sportifs de haut niveau dans leur double projet. Unique en France, ce dispositif a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne Public Sénat. Un reportage complété par les commentaires de Michel Savin, sénateur de l’Isère.
En pointe dans l’accompagnement des étudiants et des élèves sportifs de haut niveau, l’Université Grenoble Alpes, Grenoble École de Management (GEM) et l'Académie de Grenoble proposent depuis de nombreuses années des dispositifs qui font référence au niveau national.

En 2019, l'UGA, GEM et le Rectorat de l'Académie de Grenoble ont décidé de mutualiser et de mieux coordonner encore leurs forces et leurs moyens en créant le Centre d’accompagnement pour sportifs d’excellence (CASE) Grenoble Alpes.

Le CASE Grenoble Alpes sur la chaîne Public Sénat

Le 22 mars dernier, Michel Savin, sénateur de l’Isère, secrétaire de la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication et président du Groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs du sénat, était l’invité de la chaîne Public Sénat.

Lors de l’émission "Allons plus loin", Michel Savin est revenu sur ce dispositif unique en France et a réagi au reportage consacré au CASE Grenoble Alpes par la chaîne.

Photo
Retrouvez le reportage et les interventions du sénateur Michel Savin entre 24’10 et 29’54.
Publié le  26 mars 2021
Mis à jour le  10 mai 2021