Retour sur une riche année de collaboration entre l’EMBL et l’IAB

le  7 janvier 2022
Shutterstock
Premier bilan après la signature en avril 2021 du protocole d'entente entre le Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire (EMBL) et l'Institut pour l'Avancée des Biosciences (IAB, Centre de recherche Inserm / CNRS / Université Grenoble Alpes) formalisant une collaboration d'une quinzaine d'années entre les deux instituts.
La signature du protocole d’entente entre l’EMBL et l’IAB il y a près d'un an, a déjà permis d’obtenir de nouvelles subventions pour des projets de recherche communs liés à la biologie du cancer et des infections. Plus généralement, elle a permis l’approfondissement des activités de collaboration entre les deux instituts. Cette collaboration renforce Grenoble comme pôle de recherche européen en sciences de la vie.

Publié le  7 janvier 2022
Mis à jour le  7 janvier 2022