Mange, bouge-toi & kiffe !

le  4 février 2020
Sensibiliser la population à la prévention en nutrition : c'est l'objectif de l'exposition interactive "Mange, Bouge-toi & Kiffe !" et du cycle de conférences-débats organisées du 13 au 19 février par l'Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère et l'Université Grenoble Alpes.

Exposition "Mange, bouge-toi & kiffe !"

L'Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère et l'Université Grenoble Alpes présentent la 8e édition de l'exposition "Mange, Bouge-toi & kiffe !" qui propose de partager avec les enfants de l’agglomération grenobloise et leurs familles les clés de compréhension d’une alimentation équilibrée. Cette exposition itinérante dont l'entrée est gratuite prend la forme d'une bande dessinée géante et son objectif principal est d'expliquer comment bien manger et bouger tout en se faisant plaisir. Elle se déroule sur 4 jours, dont 2 journées dédiées à l'accueil des publics scolaires (13 et 14 février 2020) et 2 journées ouvertes au grand public (15 et 16 février 2020).

Les conférences UGA "Mange, bouge-toi & kiffe!"

En complément de l'exposition, des chercheurs de plusieurs composantes de l'Université Grenoble Alpes se mobilisent et proposent un cycle de conférences-débats ouvertes à tous et axées sur des thèmes liés à la nutrition et visant à promouvoir la prévention en santé. Les conférences seront suivies d'un buffet offert par le CROUS.

Découvrir le programme des conférences

Porté et coordonné par Christophe Moinard, professeur au Laboratoire de Bioénergétique Fondamentale et Appliquée, ce projet a reçu le soutien de l'Idex Université Grenoble Alpes.
Partenaire(s) : Partenaires
Publié le  4 février 2020