Le Deeptech tour à Grenoble : du labo à la start-up, comment se lancer ?

Forum, Atelier, Conférence Recherche, Valorisation, Entreprise
le  6 décembre 2021
Vous êtes scientifique et vous vous demandez comment donner davantage d’impact à vos travaux de recherche ? Vous êtes doctorant et vous posez des questions sur l’après et sur votre employabilité ? Vous êtes étudiant et souhaitez découvrir de nouvelles opportunités pour votre cursus et votre future carrière ? Revivez l'étape grenobloise du Deeptech Tour qui s'est déroulée le 6 décembre 2021.
Organisé par Bpifrance et l’Etat, le Deeptech Tour est une tournée des campus universitaires visant à mettre les projecteurs sur la Deeptech : des startups hautement technologiques qui façonnent le monde de demain, souvent issues de long travaux de recherche qui aboutissent sur une idée, une technologie qui changera notre quotidien.

Derrière chaque start-up Deeptech, il y a des individus qui étaient à votre place avant de se lancer. Ils et elles sont chercheurs, doctorants, étudiants ou entrepreneurs et ils ont décidé de valoriser leur travaux différemment. Le Deeptech tour permet d'aller à leur rencontre et de découvrir leur histoire, leur parcours et leur passion. Il permet aussi de comprendre comment les projets Deeptech valorisent vos publications et votre thèse, comment les liens se tissent entre start-up et monde de la recherche et comment vous lancer dans l’entrepreneuriat, si cela vous tente.

L'étape grenobloise du deeptech tour, c'était une journée dédiée à la Deeptech, organisée et animée par les acteurs locaux de notre écosystème.

• Des tables rondes dont les maîtres mots sont concrets et actionnables
  • Des retours d’expériences inspirationnels de personnes qui l’ont fait
  • Des workshops en petits comités privilégiant l’échange et les interactions
  • Des rencontres qui pourraient changer les choses