Étude internationale : compassion, liens sociaux et résilience aux traumatismes pendant la pandémie COVID-19

Recherche
le  15 mai 2020
Nous sommes confrontés à une pandémie mondiale qui pourrait avoir un impact sur le bien-être des personnes. L'objectif de l'étude est d'examiner comment les personnes font face à ce qui se passe et d'évaluer si la compassion pour soi-même et pour les autres peut réduire l'impact du stress causé par cette pandémie.
La participation est volontaire et vous avez la possibilité de parler de l'étude avec l'équipe de recherche avant de décider d'y prendre part.

Votre participation à l'étude nous aidera à voir comment vous êtes maintenant et comment les choses évoluent dans le temps. L'avantage pour la société dans son ensemble est que nous comprendrons mieux comment les gens font face à cette pandémie et quels facteurs pourraient protéger leur bien-être psychologique pendant les difficultés que nous vivons dans le monde entier.

Je participe à l'étude

Les résultats de l'étude seront rédigés pour être publiés dans une revue scientifique et pourront être présentés lors de conférences. Si vous souhaitez recevoir une copie des résultats, veuillez cocher la case appropriée sur le formulaire de consentement. Soyez assuré que vous ne serez identifié dans aucun rapport ou publication de l'étude.

Dans cette étude, il est très important que nous ayons une image représentative de la façon dont le COVID-19 affecte les familles Françaises. Nous vous demandons de bien vouloir partager le lien de cette enquête avec les membres de votre famille une fois que vous aurez complétée l’ensemble des questionnaires proposés ici. Votre contribution et la leur est cruciale pour promouvoir une approche saine du COVID-19.
Publié le  15 mai 2020
Mis à jour le  15 mai 2020