Des innovations "Grenoble Alpes" pour réduire notre empreinte carbone

Innovation, Recherche
le  29 septembre 2020
Découvrez les 20 start-up et projets technologiques, issus des laboratoires Grenoble Alpes et accompagnés par la SATT Linksium, qui contribuent ou vont contribuer à la réduction de notre empreinte carbone.
Nouveaux matériaux, énergie, dispositifs médicaux, biotechnologies, nanotechnologies, numérique, intelligence artificielle… sur tous ces sujets, les innovations de rupture permettent et permettront de trouver des solutions face aux grands défis du 21e siècle, dont la réduction de l’empreinte carbone des activités humaines.

Les mutations technologiques rapides représentent donc un défi et une opportunité majeurs pour la France, et notamment le sillon alpin, qui dispose d’une recherche fondamentale puissante, avec des laboratoires publics et des chercheurs mondialement reconnus.

Le Book Techno "Empreinte carbone" de Linksium

"Innovation et empreinte carbone : quelles synergies ? " A l’occasion du Forum 5i 2020, Linksium, la société d’accélération de transfert de technologies (SATT) Grenoble Alpes, publie une nouvelle édition de son Book Techno.

Après l’intelligence artificielle en 2019, le Book Techno de Linksium revient cette année sur les 20 innovations deeptech les plus prometteuses pour la réduction de l’empreinte carbone. Autant de projets technologiques ou de start-up que la SATT accompagne au quotidien.

Téléchargez le Book Techno "Empreinte carbone"
 
Publié le  29 septembre 2020
Mis à jour le  29 septembre 2020