Colloque virtuel "Droit et coronavirus : le droit face aux circonstances sanitaires exceptionnelles"

le  26 mars 2020
Shutterstock
Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, des chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, de l’Université Paris Saclay, de l’Université Polytechnique des Hauts de France et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se mobilisent etorganisent du 27 au 31 mars le premier colloque virtuel consacré aux effets juridiques de l'épidémie.
En tout, près d'une trentaine d'intervenants prendront successivement la parole en vidéo via une application de téléconférence afin de respecter les mesures de confinement réglementaires. Santé, travail, élections, libertés publiques sont autant de notions qui seront abordées par le prisme du droit afin d'analyser cette situation sanitaire inédite.

Les communications seront mises en ligne vendredi 27 mars sur la chaîne Youtube « Droit et Coronavirus » et pourront être visionnées durant l’ensemble du week-end. Elles seront ensuite rapatriées sur le site de la Revue des Libertés et droits fondamentaux.

Dans un second temps, lundi 30 et mardi 31 mars de 10 h à 13 h, des débats ouverts à tous via la plateforme Zoom, seront organisés en présence des intervenants disponibles.

Découvrir le programme détaillé du colloque

Publié le  26 mars 2020
Mis à jour le  5 mai 2020