Le diplôme d'université "Passerelle" : emmener les étudiants en exil vers les études supérieures

Communiqué Formation, Action sociale
le  5 novembre 2020
DU-Passerelle-2020
Rencontre avec la promotion 2020-2021 du diplôme d'université "Passerelle".
Créé en 2015 dans le cadre du dispositif de solidarité auprès des étudiants réfugiés initié par la communauté universitaire, le diplôme d'université (DU) "Passerelle" est une formation intensive portée par le Centre universitaire d'études françaises (CUEF) qui constitue une "passerelle" pour l’université française aux étudiants ayant été forcés d’interrompre leur cursus antérieur d’études.

Cette formation intensive en langue, culture et méthodologie universitaire permet à ces étudiants de reprendre leur parcours d’études interrompu par l’exil et réintégrer un cursus d’études supérieures en France.

Aujourd’hui, malgré la situation sanitaire, les 16 étudiants de la promotion 2020-2021 du DU "Passerelle" travaillent dur pour arriver, au mois de mai, à leur objectifs B2 et ainsi poursuivre leurs études supérieures.

Nous leur souhaitons une belle année universitaire et nous espérons pouvoir fêter leur diplôme comme il se doit au mois de mai !
Publié le  5 novembre 2020
Mis à jour le  13 novembre 2020