Karlsruhe Institute of Technology rejoint la liste des partenaires stratégiques de l’IDEX grenoblois

Visite International
Lors de la visite de Karlsruhe Institute of Technology – KIT (Allemagne) à l'UGA en décembre dernier, les représentants des deux établissements ont notamment travaillé sur les doubles diplômes existants et de discuté de nouvelles collaborations.
En vue de développer nos coopérations, des visites de laboratoires du CNRS ont été organisées sur le thème de la physique. Les chercheurs allemands ont ainsi eu l’occasion de découvrir certains sujets de recherche et de sonder les potentielles pistes de collaboration. Également sur ce volet, des scientifiques grenoblois ont présenté leurs structures et domaines de recherche.

Quant au volet formation, la délégation a participé à plusieurs réunions centrées sur les parcours de master, permettant ainsi de découvrir de nouvelles opportunités d’échange d’étudiants.

Dans ce contexte dynamique, une cérémonie a été organisée à l’occasion de la signature de l’accord stratégique avec KIT, en présence de Lise Dumasy, anciennement Présidente de la Communauté Université Grenoble Alpes, Patrick Lévy, anciennement Président de l’Université Grenoble Alpes, Pierre Benech, Président de Grenoble INP, Thomas Hirth, vice-président des relations internationales et de l'innovation de KIT et Brigitte Plateau, responsable stratégique des alliances européennes.

Publié le  12 mai 2020
Mis à jour le  12 mai 2020