Etudiants internationaux, participez au programme jeunes ambassadeurs !

Appel à candidatures International, Formation
le  12 octobre 2020
Etudiants internationaux du programme Jeunes ambassadeurs
Le programme "Jeunes ambassadeurs" propose chaque année à une quarantaine d’étudiants internationaux de l’Université Grenoble Alpes de découvrir l’environnement économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, de se construire un réseau international et de mener des activités en étant coaché par des dirigeants d’entreprises locales.
D’octobre à juin, le programme Jeunes ambassadeurs propose à ses participants de bénéficier :
  • D'un parrainage par un chef d’entreprise ou cadre dirigeant qui fera découvrir son entreprise mais aussi la vie à la française.
  • D'évènements privilégiés tout au long de l'année pour découvrir la région de manière unique grâce à des visites d’entreprises et des découvertes, culturelles, touristiques et sportives.
  • D'une opportunité de participer au concours des Trophées.
  • D'un réseau regroupant plus de 2600 membres : jeunes ambassadeurs, professionnels, partenaires et institutionnels.
Conditions de participation :
  • Être inscrit dans en 3e année de licence, master ou doctorat au sein d'un établissement supérieur partenaire.
  • Vivre en Rhône-Alpes pour une année universitaire au minimum.
  • Avoir un bon niveau de français et/ou une grande volonté de communiquer en français.
  • Être curieux d'esprit, proactif et avoir un projet professionnel à vocation internationale.
Si ce programme vous intéresse, candidatez sur le site "Jeunes ambassadeurs" avant le 12 octobre 2020.

Publié le  5 octobre 2020
Mis à jour le  12 octobre 2020