Étudiants internationaux, devenez jeunes ambassadeurs !

Appel à candidatures International, Formation
le  20 septembre 2021
Etudiants internationaux du programme Jeunes ambassadeurs
Le programme "Jeunes ambassadeurs" propose chaque année à des étudiants internationaux de l’Université Grenoble Alpes de découvrir l’environnement économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, de se construire un réseau et de mener des activités en étant coaché par des dirigeants d’entreprises locales. N'hésitez pas à candidater pour y participer !

Qu'est-ce que le programme "Jeunes ambassadeurs" ?

Organisé par les chambres de commerce locales et la région Auvergne Rhône-Alpes, "Jeunes Ambassadeurs" est un programme d’accueil et d’intégration des étudiants étrangers dans la vie économique et culturelle de la région durant leur cursus.

D’octobre à juin, le programme Jeunes ambassadeurs propose à ses participants de bénéficier :
  • D'un parrainage par un chef d’entreprise ou cadre dirigeant qui fera découvrir son entreprise mais aussi la vie à la française.
  • D'évènements privilégiés tout au long de l'année pour découvrir la région de manière unique grâce à des visites d’entreprises et des découvertes, culturelles, touristiques et sportives.
  • D'une opportunité de participer au concours des Trophées.
  • D'un réseau regroupant plus de 2600 membres : jeunes ambassadeurs, professionnels, partenaires et institutionnels.

Quelles sont les conditions pour y participer ?

• Être inscrit dans en 3e année de licence, master ou doctorat au sein d'un établissement supérieur partenaire
  • Vivre en Rhône-Alpes pour une année universitaire au minimum
  • Avoir un bon niveau de français et/ou une grande volonté de communiquer en français
  • Être curieux d'esprit, proactif et avoir un projet professionnel à vocation internationale

Vous êtes intéressés ?

Inscrivez-vous à la session d'information organisée en présentiel le lundi 20 septembre 2021 à 18h30 dans les locaux de Grenoble Ecole de Management (GEM) situés 12 rue Pierre Sémard à Grenoble.
Vous pourrez assister également à la réunion en visioconférence en vous connectant au lien suivant : https://grenoble-em.zoom.us/my/semarda303
Si ce programme vous intéresse, candidatez sur le site "Jeunes ambassadeurs" avant le 10 octobre 2021.
Publié le  5 octobre 2020
Mis à jour le  16 septembre 2021