Un nouveau parcours de master pour devenir formateur en français pour adultes

Appel à candidatures Formation, Orientation et insertion
le  17 mai 2021
Master FFL
Vous souhaitez obtenir un Master pour devenir formateur d'adultes en français? Le nouveau parcours "Formateur en français et littéracie" (FFL) est fait pour vous !
Ce Master forme des professionnels expérimentés et polyvalents dans le champ de la formation en français, et en français écrit en particulier (français langue maternelle, français langue seconde, français langue étrangère). Il est notamment ouvert aux actifs (par exemple des professeurs des écoles ou professeurs de  collège et lycée en français...) souhaitant s’ouvrir à la formation d’adultes ou désireux de valoriser leur expérience à travers l'obtention d'un diplôme.

A l'issue de la formation, les diplômés pourront intervenir dans des contextes variés :
  • En entreprise, auprès de salariés voulant monter en compétences rédactionnelles : formation à la rédaction de mails ou d’écrits professionnels ciblés.
  • En association, auprès de publics faiblement littéraciés : cours d'alphabétisation ou de post alphabétisation, cours en littéracie numérique, remédiation à l'écrit.
  • Dans des organismes de formation d’adultes (privés ou publics), dont les établissements d’enseignement supérieur :  formation aux écrits académiques auprès de publics étudiants.

Publié le  17 mai 2021
Mis à jour le  17 mai 2021