UGA Design Factory : découvrez des programmes de formations innovants et inscrivez-vous !

Formation, Innovation pédagogique
le  23 septembre 2021
Vous souhaitez aborder en groupe un sujet de transition amené par un partenaire et imaginer ensemble une solution ou une démarche innovante ? Vous voulez travailler sur des projets en mode créatif ? Vous désirez prototyper, expérimenter, ou suivre des formations thématiques ? Vous cherchez à développer votre esprit d'entreprendre pour réinventer demain ? En ETC (enseignements transversaux à choix) ou inscription libre, enrichissez votre parcours de formation avec les écoles thématiques de la UGA Design Factory !

Hack ton campus : Relevez les défis des transitions sociétales et environnementales dans un cadre interdisciplinaire

Hack ton campus est un challenge multi-défis, se déroulant sur 3 jours, pendant lesquels vous travaillerez en groupes interdisciplinaires sur 5 défis à fort enjeu de transition proposés par des laboratoires de recherche, des associations, des entreprises ou des collectivités territoriales.
  • Dates : du 27 au 29 Octobre 2021
Contact : gerard.pollier@univ-grenoble-alpes.fr

Green University : Formez-vous et réalisez votre projet interdisciplinaire pour répondre au défi climatique

Green University, c’est une formation intensive de deux semaines qui vous prépare aux enjeux du changement climatique et qui vous accompagne tout au long de l'année dans la mise en œuvre de votre projet sur les sites universitaires grenoblois.
  • Dates : du 25 au 29 octobre 2021 et du 28 février au 4 mars 2022
Contact : anne.delaballe@univ-grenoble-alpes.fr

CitizenCampus : Prenez part au débat sciences société aux côtés des intervenants enseignants et acteurs socio-économiques du territoire

CitizenCampus est un programme de formation complémentaire se déroulant sur les 2 semaines projets. Unique en France et pionnier dans le monde, ce parcours vous donnera l’opportunité d’expérimenter, dans une sorte de living lab, le débat public sur des enjeux scientifiques cruciaux pour l’avenir de notre société.
  • Dates : du 25 au 29 octobre 2021 et du 28 février au 4 mars 2022
Contact : anne.delaballe@univ-grenoble-alpes.fr